Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et du 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, et en partenariat avec la division pour l'égalité des genres de l'Unesco, l’association Adéquations organise le 25 novembre de 9 h 30 à 13 h à l'Unesco un événement sur la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) examinée à travers le prisme du genre et des violences contre les femmes. Issu-es des institutions européennes, de la recherche et du terrain, les expert-es invité-es se centreront sur le contexte européen et produiront des recommandations.
Deux tables rondes permettront de débattre sur les sujets suivants : la violence domestique, conjugale et la violence institutionnelle et ses conséquences sur les droits de l’enfant ; une approche sous l’angle du genre des conflits, de la protection des réfugié-es et des droits de l’enfant.
Lors de cet événement, Adéquations présentera son "Guide pour la mise en place de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant à partir d’une approche de genre".
Programme, invitation (693 hits)
Evénement (702 hits)
Programme (773 hits)