Plus de 260 000 européens ont déjà répondu à une consultation publique lancée par la commission européenne. Cette consultation vise à demander l’avis des citoyens européens sur la pertinence des deux directives européennes appelées « Oiseaux » et « Habitats-Faune-Flore » qui encadrent la protection de la biodiversité au sein de l’Union européenne. FNE se mobilise et appelle un maximum de citoyens européens à s'exprimer en faveur de la biodiversité.
Le but de cette campagne est de sensibiliser les citoyens européens pour qu’ils participent à cette consultation publique organisée sur le sujet jusqu'à fin juillet 2015 et qu’ils demandent de ne pas modifier ces directives car elles offrent les moyens de préserver notre patrimoine naturel.
Denez L’Hostis, président de FNE : « Si l’état de l’économie européenne est inquiétant, l’état de sa biodiversité ne l’est pas moins, ce que trop de gens ignorent. Sa préservation, utile a tous dans l'avenir, constitue un objectif essentiel qui contribue aussi a donner du sens au projet européen ».
Communiqué de presse du 24 Juin 2015 (658 hits)