Cette rencontre se déroulera les 25 et 26 septembre prochains à l'Unil. Elle réunira des chercheur·e·s issu·e·s de toutes les hautes écoles de Suisse.
L'objectif de cette Fabrique de la recherche est de préparer l'ancrage durable et l'expansion du Réseau Etudes Genre en Suisse au delà de 2016 par l'analyse des principaux axes des futures recherches et des coopérations transversales aux différents types de hautes écoles dans le domaine de la recherche.
Cette rencontre s'adresse à tou·te·s les chercheur·e·s, enseignant·e·s et étudiant·e·s de Suisse, qu'elles ou ils soient affilié·e·s à une université, une haute école spécialisée ou une haute école pédagogique, qui sont actives ou actifs dans la recherche sur des thèmes pour lesquels une approche en terme de genre est pertinente et qui son intéressé·e·s à participer aux échanges, à se mettre en réseau et à élaborer des projets de coopération.
Le Réseau Etudes Genre en Suisse existe depuis 2004. Il s'agit d'un programme de coopération interuniversitaire au sein duquel la mise en place de l'enseignement et de la recherche en Etudes Genre dans neuf universités suisses est mise en commun. Le Réseau, soutenu financièrement par la Conférence Universitaire Suisse jusqu'à fin 2016, a fait ses preuves en tant que projet de coopération visant à l'institutionnalisation des Etudes Genre dans l'enseignement. Il faut à présent le pérenniser au-delà de 2016 et le baser sur un plus large spectre de types de hautes écoles. En plus des coopérations dans l'enseignement, il faut également en développer dans des projets de recherche impliquant plusieurs institutions.
Pour en savoir plus (770 hits)