Silva2015, une rencontre entre le Committee on Forests and the Forest Industry de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) et la FAO, s’est tenue du 2 au 6 novembre derniers à Engelberg, en Suisse. Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur l’état de l’industrie forestière en Europe. Elle se fondait notamment sur les déclarations fournies par les pays, ces déclarations décrivant les tendances des marchés, les politiques mises en place, les facteurs influençant les marchés, et contenant des tableaux traitant des indicateurs économiques et de la production et le commerce forestiers de 2014 à 2016.
L’information et les documents relatifs à Silva2015 sont disponibles en anglais (et certaines en français) à l’adresse suivante : <www.unece.org/forests/silva2015-engelberg.html>.
Les déclarations des États, incluant le Canada et les États-Unis, relatifs à leur industrie forestière sont également disponibles en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.unece.org/forests/market-statements-2015.html>.
La déclaration sur l’état de la situation qui a suivi cette réunion est disponible en anglais à l’adresse suivante : <http://www.unece.org/fileadmin/DAM/timber/statsdata/COFFI-market-statement-to-publish.pdf>.
Pour en savoir plus (695 hits)
Pour en savoir plus (711 hits)