Le Comité économique et social européen, le Comité européen des régions et l’association Climate Chance organisent le 23 avril 2018 une manifestation à Bruxelles, destinée à lancer le dialogue européen de l’action non étatique pour le climat. L’objectif de cette manifestation est de proposer un plan d’action visant à évaluer, reconnaître, accélérer et soutenir l’action en matière de climat, ainsi qu’à améliorer la gouvernance et à faire entendre les acteurs non étatiques parlant d’une seule voix.
Cette manifestation prendra la forme d’un dialogue de Talanoa* à l'échelle régionale, destiné à faire le point sur les efforts collectifs des parties à l’accord de Paris sur le changement climatique. Elle comprendra des séances plénières et des ateliers participatifs axés sur la transformation du dialogue en un programme d’action réalisable. Elle réunira des experts des gouvernements nationaux et supranationaux, du secteur privé, des institutions financières et d’organisations internationales et de la société civile de premier plan.
Pour plus d’informations sur le déroulement de la journée et pour vous inscrire à ce dialogue qui se déroulera le 23 Avril au CESE (conseil économique, social et environnemental à Bruxelle) rendez-vous au lien suivant :
Conseil économique, social et environnemental https://www.eesc.europa.eu/fr/agenda/our-events/events/dialogue-europeen-de-laction-non-etatique-pour-le-climat/programme
Veuillez noter que les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 avril
*Dialogue Talanoa : « Le dialogue de Talanoa est une forme de dialogue interactif. « La formule présente l’avantage d’amener les participants à assouplir leurs positions et à revisiter leurs idées en les confrontant à celles des autres. Ce style de dialogue privilégie l’échange et la participation, la découverte de points communs et la communication spirituelle autour d’un sens partagé », rapportent les Nations unies. »
Source définition : https://www.novethic.fr/lexique/detail/dialogue-de-talanoa.html
Pour en savoir plus (831 hits)