La journée d’échanges « Protection de la ressource en eau vis-à-vis des pollutions diffuses » se tiendra le 11 décembre à Bron (France).
La manifestation est organisée, dans le cadre de leurs travaux nationaux, par l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE) et la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR), avec le soutien de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et en lien avec la section territoriale ASTEE Rhône-Alpes. Les partenaires de cette journée sont : CoTITA Centre-Est, Cerema, Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, AFB.
Le programme de la journée se divise comme suit :
-Introduction
-Démarche « captages prioritaires » sur le bassin Rhône Méditerranée
-Partie 1 – Portage des démarches de protection des captages d’eau
-Partie 2 – Filières agricoles « bas-impacts » et démarches prospectives
-Partie 3 – Outils et accompagnement
-Conclusions
Le centre national de ressources Captages de l’AFB sera également présenté à cette occasion.
L’ASTEE est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble des experts, chercheurs, scientifiques et praticiens issus d’organismes publics et privés intervenant dans les services publics locaux de l’environnement dans le but d’élaborer ensemble doctrines partagées et recommandations. Elle est l’éditeur de Techniques – Sciences – Méthodes (TSM), la revue mensuelle des spécialistes de l’environnement.
La FNCCR est une association de collectivités territoriales spécialisées dans les services publics locaux de distribution d’électricité, de gaz, d’eau, d’assainissement, de communications électroniques, de collecte et de valorisation des déchets. Dans le domaine de l’eau, la FNCCR compte plus de 500 collectivités adhérentes, dont la population totale représente plus de 51 millions d’habitants.
Pour en savoir plus (926 hits)