Mediaterre
   

Journées nationales du développement durable



  • Monsieur Jan PRONK, envoyé spécial de Kofi Annan, Secrétaire
    général des Nations Unies a déclaré que "Le Sommet mondial sur le Développement durable, à Johannesburg, doit faire renaître et
    renouveler l'élan de Rio."
    Il a aussi présenté les risques du Sommet qui sont de trois ordres : Un échec des négociations sur le programme de mise en oeuvre, le manque d'engagements et enfin la faible participation des chefs d'Etat à Johannesburg.

    Monsieur J.-P. Raffarin, Premier ministre, à affirmé en ouverture des journées "que la France veut se mobiliser pour que Johannesburg soit une réussite."

    Madame Roselyne Bachelot-Narquin Ministre de l'écologie et du développement durable à présenté cinq priorités parmi les initiatives françaises : l’eau, l’énergie, les forêts,le bassin méditerranéen et gouvernance internationale de l’environnement.

    Madame Tokia Saïfi Secrétaire d'Etat au développement durable a déclaré en clôture des travaux quelle avait relevé "avec une grande satisfaction la diversité , la qualité et la richesse des propositions que vous avez examinées au cours de ces deux journées.
    Elles témoignent de l’implication et des efforts de chacun de vous pour le succès du Sommet Mondial du développement durable."
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0