Mediaterre
   

Site de l'association Kokopelli



  • L'Association Kokopelli a été créée, durant le printemps 1999, pour reprendre le flambeau de Terre de Semences qui oeuvrait, depuis 1994, à la protection de la biodiversité et à la production et distribution de semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique. Cela fait 10 ans maintenant que l'association lutte pour préserver les ressources génétiques dans le domaine alimentaire. L'association Kokopelli est une " banque vivante de semences " unique en Europe.
    Kokopelli, le joueur de flûte bossu, est un symbole de Fertilité connu depuis des millénaires dans les trois Amériques. La bosse de Kokopelli n¹est pas une vraie bosse, c¹est un sac de semences et tout en semant les graines cachées au creux de sa bosse, il chante et il joue de la flûte. Il insuffle, ainsi, dans les semences le souffle de la Vie. Face aux forces de destruction qui se déchaînent en ce moment sur la planète, le symbole de Kokopelli représente pour nous l¹espoir d¹une Terre à nouveau fertile et de semences porteuses de Vie.
    L'association Kokopelli a impulsé le réseau Annadana, un réseau de production et d'échanges de semences pour l'Asie du sud, elle est également présente en Afrique afin d'œuvrer, en partenariat avec Pierre Rabhi et son association Terre et Humanisme, à l¹établissement de réseaux de production de semences, en particulier au Niger et au Burkina Faso, et bientôt sur d¹autres pays Africains.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0