Concertation et médiation environnementales
Concertation et médiation environnementales : pour une meilleure gestion des ressources naturelles et un développement durable des territoires
La Fondation de France souhaite encourager les initiatives qui visent à instaurer un dialogue constructif entre les acteurs d’un même territoire en vue de résoudre un conflit et de faire émerger un projet commun, dans le souci de préserver et de valoriser ce territoire et ses ressources naturelles.
La Fondation de France appuiera financièrement les actions de concertation entre les acteurs concernés par la gestion d’un site ou d’une ressource naturelle ou par un projet d’aménagement ayant un impact sur l’environnement.
Dans les cas où les divergences, voire les conflits, n'autorisent plus un dialogue direct entre les parties, la Fondation de France soutiendra l’intervention de tiers extérieurs dans un processus de médiation. Si les porteurs de projets le souhaitent, la Fondation de France pourra le cas échéant proposer l'intervention d'un médiateur de son choix.
Partagez
Donnez votre avis