La Biennale de l’environnement pour un développement durable
Quatre jours d’échanges, de découverte, de convivialité et de fête autour de l’environnement.
Du local au global.
Parc de la Bergère - Bobigny 23-26 septembre
Avec cette 3e édition de la biennale de l’environnement, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis confirme la poursuite de son engagement pour une politique publique d’écologie urbaine respectueuse de l’homme et de son environnement.
La Biennale de l’environnement :
Un laboratoire départemental du développement durable
Cette manifestation a la volonté de permettre à tous d’appréhender les enjeux du développement durable en rassemblant ceux qui veulent s’informer, réfléchir, s’exprimer, et partager sur cette problématique.
Collectivités territoriales, institutionnels, centres de recherche, professionnels, experts, entreprises, associations, habitants : autant d’acteurs pour débattre de toutes les dimensions du développement durable : progrès social, promotion des droits fondamentaux, développement économique et territorial, amélioration du cadre de vie et préservation des ressources naturelles.
Que les questions intéressent le quotidien de la Seine-Saint-Denis, de l’Ile-de-France ou qu’elles se posent au plan mondial, la Biennale est l’événement incontournable pour les « éco-citoyens » soucieux de poursuivre et de développer leur réflexion et leur action dans ce domaine.
La Biennale de l’environnement :
Une grande fête autour de l’environnement.
Consommateurs, usagers, automobilistes, producteurs de déchets, petits et grands : l’environnement nous concerne tous.
La Biennale se propose d’aiguiser nos consciences à travers des initiatives ludiques, pédagogiques, culturelles adaptées à toute la famille dans une ambiance conviviale et festive assurée par de nombreuses animations musicales, sportives…
Partagez
Donnez votre avis