Mediaterre
   

Le nouveau Conseil national du développement durable



  • Jean-Pierre Raffarin a reçu à Matignon les 90 membres du CNDD, pour installer la nouvelle session des travaux du Conseil. L’installation s’est déroulée en présence de Serge Lepeltier, ministre de l’Ecologie et du Développement durable et Anne-Marie Ducroux, présidente du CNDD (voir le communiqué).

    Alors que le Congrès a adopté lundi 28 février la Charte de l’Environnement et son insciption dans la Constitution, le Premier ministre a souhaité que les travaux du CNDD mettent en oeuvre le suivi de la stratégie nationale du développement durable, adoptée le 3 juin 2003.

    Pour la session 2005, les membres du CNDD devraient en particulier travailler sur :
    - l’identification des informations essentielles à fournir aux Français sur la politique de développement durable du Gouvernement
    - les voies possibles pour une diminution par 4 des émissions de gaz à effet de serre françaises, responsables du réchauffement climatique, à l’horizon 2050.

    S’adressant aux membres du CNDD, Jean-Pierre Raffarin est revenu sur l’évolution de cette institution depuis 2002 : "vous étiez un laboratoire, vous devenez une Assemblée. Quant à nous, nous étions en recherche, nous sommes maintenant en devoir", a-t-il déclaré.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0