Ville durable : quelle contribution du Sous-Sol ?
l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain en partenariat avec la Principauté de Monaco, la Région Île-de-France et la Confédération Française pour l’Urbanisme, l’Habitation, et l’Aménagement du Territoire (COFHUAT) vous invite au colloque qui aura lieu le lundi 23 octobre 2006 de 13h30 à 19h30, Salle du Centenaire de la FNTP, 3 rue de Berri Paris 8ème
Les grands enjeux climatiques, énergétiques, écologiques vont bientôt conduire à des révisions de l’organisation et de la physiologie de la ville, afin d’aller vers un modèle de ville durable. Dans cette mutation du mode de vie urbain, en une ou deux générations, aucune solution ne peut être négligée.
C’est l’occasion de valoriser une ressource peu utilisée et très méconnue : le sous-sol et plus généralement l’espace souterrain. S’il peut contribuer à rendre la ville durable, il s’agit alors de réfléchir aux conditions et aux modalités urbanistiques qui permettront une meilleure prise en compte de cet espace par les concepteurs, aménageurs et gestionnaires de la ville.
Partagez
Donnez votre avis