La stratégie et les orientations du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables
M. Jean-Louis BORLOO, ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables a présenté la stratégie et les orientations du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables au cours d’une conférence de presse le Vendredi 29 Juin 2007.
Le Ministre a notamment déclaré :
"Ce qui est en jeu c’est le grand défi de la planète comme la faim et le terrorisme qui sontparfois liés. Les crises environnementales et sociales se rejoignent.
L’écologie ne doit plus être seulement le combat de quelques uns mais, comme les militants de la première l’ont toujours souhaité, un mouvement de fond, un immense élan de tous les citoyens, de tous les acteurs de la société française, européenne et mondiale. Je crois qu’il faut d’ailleurs rendre hommage à ces pionniers de la cause environnementale, en France et dans le monde.
Lors de la campagne électorale, le Président de la République a pris l’engagement, devant les Français, de placer le développement durable au coeur de ses priorités. Il s’agit d’un véritable Pacte de confiance fondé sur des objectifs précis et ambitieux.
La création du ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables en est la concrétisation puisque le titulaire de ce grand ministère, seul ministre d’Etat du Gouvernement, dispose des leviers et des moyens d’action qui lui permettront de tenir les engagements pris par le Chef de l’Etat. Soyez assurés que j’en serai le comptable scrupuleux."
Partagez
Donnez votre avis