Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur : La charte communautaire pour l'Environnement et le Développement durable souffle sa 1ère bougie
Signée le 12 juin 2006 par Nelly Olin, Ministre de l’écologie et du développement durable et Maître Jacques Peyrat, Sénateur-Maire de Nice, Président de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur, la Charte communautaire formalise l’ensemble des engagements en un plan stratégique qui se déroulera sur 5 ans (2006-2011) et représente un budget de 350 millions d’euros.
Les 105 actions qu’elle développe prennent en compte nos spécificités : notre patrimoine, notre cadre de vie, notre culture. Les solutions apportées à l’échelle des 24 communes de notre Agglomération répondent ici à une vision d’ensemble. Elles forment un projet territorial de développement durable qui vaut à notre Charte d’être labellisée Agenda 21 local France.
Le bilan de cette première année permet d’annoncer que :
l’avancée globale des réalisations de la Charte est aujourd’hui de 33%, 16 % du budget prévisionnel est déjà mobilisé : soit 57 M€ HT, 9 actions sur 105 sont achevées.
Partagez
Donnez votre avis