Télédétection & qualité de l’air
Télédétection et Qualité de l’air
Envisat, Seawif, Meris… ne sont pas des noms de voitures japonaises, mais de satellites, nombreux autour de la terre, et dont les usages sont multiples. Certains d’entre eux sont utilisés depuis de nombreuses années pour scruter l’atmosphère et ce qui la compose. Grâce aux techniques de télédétection, la répartition des poussières et autres polluants peut aujourd’hui être étudiée depuis l’espace, avec toutes les difficultés que pose l’observation de ce mille-feuille qu’est l’atmosphère. Mais la télédétection n’est pas seulement spatiale. Depuis le sol, radars et lasers sont développés pour des études menées à une échelle plus locale. Alors, la télédétection, locale, régionale, mondiale ? Un peu tout cela… Depuis le changement climatique jusqu’au panache de nos usines, tout peut passer au prisme de la télédétection.
Pour découvrir ces différentes techniques et débattre de leurs applications, actuelles et peut-être futures, l’APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique) vous invite en Mairie de Lille, salle Erro, de 14 à 16h30.
Inscription gratuite, à retourner avant le 10 janvier 2008.
Vous trouverez le détail du séminaire dans le programme ci-joint
Si vous souhaitez vous inscrire à cette manifestation, il vous suffit de nous retourner par fax (03 20 21 87 40) ou par mail (zchaoui@appanpc.fr) le bulletin d’inscription
Partagez
Donnez votre avis