Maison bas carbone, concept d’avenir
Protection de l'environnement, réduction des émissions de CO2, économies d'énergie, auxquelles s'ajoutent, depuis fin 2007, les travaux et les conclusions du Grenelle de l'environnement, sont les grandes lignes qui caractérisent le concept de "maison bas carbone", parfois appelé aussi "maison basse consommation". L'optimisation du confort de l'habitat et la réduction de consommation d'énergie passent par des conceptions architecturales y compris les solutions d'isolation, de chauffage, d’eau chaude.
Dans cette optique d'économies d'énergie et de projet d'avenir, la marque Bleu Ciel d'EDF a lancé, en janvier 2008, un concours auprès d'architectes pour valoriser et soutenir les travaux de conception, de réflexion et les recherches inscrites dans ce contexte de préservation de nos ressources
Elu par un jury de professionnels
Le jury, composé de 13 grands noms de l'architecture, du bâtiment, du développement durable, des médias aux côtés de représentants d'EDF, présentera sa sélection, parmi les 13 projets, dans le cadre de la foire de Paris, du 30 avril au 12 mai. Les visiteurs pourront découvrir les maquettes sur le stand Bleu Ciel d’EDF (Stand 11 – Allée H – Hall 1).
Soucieuse d'être plus proche de ses clients particuliers, Bleu Ciel d'EDF ouvre au grand public l'opération "Coup de cœur". A gagner, de magnifiques cadeaux éco-efficaces (éco séjour, vélo électrique...) !
Dès le 5 mai, les participants au concours pourront élire leur projet préféré sur le site internet dédié à cette opération "Coup de cœur".
Jusqu’au 1er juin (minuit), en répondant à une dizaine de questions qui porteront sur le réchauffement climatique, les émissions de CO2, les bons gestes pour l’environnement... Des indices seront bien sûr à leur disposition.
De bonnes pistes pour tous ceux qui pensent à préserver la planète !
A vous de jouer !
Source : EDF Bleu Ciel
Source de la dépêche (1376 hits)
Site de l'opération (1258 hits)