Jean-Louis BORLOO, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire, annonce aujourd'hui la création du " Conseil économique pour le développement durable ".
" J'attends de ce Conseil qu'il permette à la France de poser les fondements d'une " nouvelle croissance écologique ". J'ai choisi de mobiliser les meilleurs experts pour identifier au plus vite toutes les opportunités liées à la croissance verte dans des domaines aussi variés que la lutte contre les dérèglements climatiques, l'érosion de la biodiversité, le développement des infrastructures de transport ou l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments " indique Jean-Louis BORLOO.
Le " Conseil économique pour le développement durable " aura pour mission principale d'éclairer, d'un point de vue économique, l'élaboration des politiques du ministère en lui permettant de s'appuyer sur les meilleures références scientifiques, les méthodes d'évaluation et les instruments d'intervention publique les plus récents.
La première réunion du " Conseil économique pour le développement durable " s'est tenue aujourd'hui. Cette réunion a eu pour objet d'organiser les premiers travaux du Conseil qui porteront notamment sur les grands enjeux de l'année 2009 comme la préparation de la conférence internationale sur le climat qui aura lieu à Copenhague et la recherche d'une " nouvelle croissance écologique ".
Les membres ont été nommés par arrêté du ministre d'Etat avec pour ambition de mobiliser toutes les compétences existantes sur les sujets au coeur des engagements du Grenelle Environnement. Dominique BUREAU a été nommé délégué général de ce Conseil. Les services du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire, notamment le Commissariat Général au Développement Durable, sont étroitement associés aux travaux du Conseil.
Source : MEEDDAT
Pour en savoir plus (577 hits)
La liste complète du Conseil Economique pour le Développement Durable (704 hits)