Lancement de l'appel à projets Mediaverde 2009
"Les TIC et leurs usages innovants au service du développement durable"
L'Incubateur Multimédia Belle de Mai a lancé le 7 juillet dernier, son nouvel appel à projets Mediaverde 2009 dans le cadre de la 10e édition des Avant Premières du Numérique consacrées "aux usages innovants au service du développement durable."
Vers des solutions innovantes
Créé par l'Incubateur multimédia Belle de Mai, qui a pour mission de financer et d'accompagner les porteurs de projets dans le domaine des industries du numérique, l'appel à projets Mediaverde 2009 a pour vocation de sélectionner les porteurs de projets de création d'entreprises innovantes mettant les nouvelles "TIC vertes" au service du développement durable dans le cadre de la stratégie régionale de l'innovation.
Investir dans l'avenir
Dans la lignée de greenmedia 2008, l'appel à projets Mediaverde 2009 a pour vocation de sensibiliser et d'accompagner les nouvelles "TIC vertes" et l'usage des STIC au service du développement durable, dans le cadre de la stratégie régionale et nationale de l'innovation. Mediaverde 2009 conserve l'objectif initial poursuivi par l'appel à projets greenmedia 2008 au sein du développement durable tout en s'attardant sur des pistes d'actions particulières pour l'environnement, pour l'économie ainsi que pour l'aspect sociétal afin de mieux appréhender les risques liés aux usages des TIC.
Outre un rôle de sensibilisation, les TIC représentent un nouveau levier d'investissement pour le développement durable. Tout comme l'édition greenmedia 2008, l'appel à projets Mediaverde 2009, accompagnera des projets STIC sur le marché du développement durable au sein de l'Incubateur Multimédia Belle de Mai.
Pour en savoir plus (1004 hits)