Pour la cinquième année consécutive, EpE organise, en partenariat avec le quotidien Metro, le Prix Etudiant EpE - Metro. 2010 ayant été désignée « Année internationale de la biodiversité », EpE invite les étudiants à remettre un rapport personnel et original d’une vingtaine de pages sur un sujet dédié à ce thème :
Biodiversité : que faut-il faire ?
La protection de la biodiversité apparaît aujourd’hui comme l'enjeu environnemental majeur aux côtés de la lutte contre le changement climatique. Que recommanderiez-vous aux entreprises, aux maires et aux consommateurs pour que leurs activités et leurs projets préservent, voire développent, cette biodiversité ?
Cette nouvelle édition du Prix est sponsorisée par LAFARGE, EIFFAGE et la SNCF qui remettront respectivement 5 000, 3 000 et 2 000 € aux trois lauréats.
Le jury composé d’enseignants d’établissements supérieurs, de représentants d’entreprises membres d’EpE et de journalistes sera cette année présidé par Jean-Marie PELT, botaniste-écologiste et Président de l’Institut européen d’écologie.
Alors, participez et envoyez nous votre contribution avant le 15 mars 2010 !
L’affiche du Prix, le règlement et le formulaire de remise du dossier sont téléchargeables à partir des liens ci-dessous.
Les rapports des lauréats des quatre précédentes éditions sont également consultables sur le site d’EpE.
Bonne chance !
Le Prix Etudiant EpE-Metro s’adresse à tout étudiant, français ou étranger, de moins de 30 ans au 31/12/2010 et justifiant pour l’année scolaire 2009/10 d’une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en France métropolitaine ou dans les départements d’Outre-Mer.
La date limite de remise des dossiers est arrêtée au lundi 15 mars 2010.
Détails, réglement, inscription (1133 hits)