Mediaterre
   

Inauguration des Projets de plantation avec Groasis



  • 5 Mai 2010 à Bras (Var)

    je vous informe sur un projet à Bras (Var) pour lancer des très grandes plantations d'arbres à l'avenir. Ça sera réalisé à l'aide du Groasis Waterboxx   et les projets à Bras servent à obtenir la conviction publique pour le fonctionnement du bac.

    Le 5 Mai l'inauguration de la première plantation en France, en cooperation avec  l'O.N.F. et le CRPF aura lieu au domaine de Peyrourier, commune de Bras (Var).
     
    Les aspects sont divers:
    • Stockage de carbone (puits de carbone)
    • Dissociation du CO2
    • Reforestations sur terres érodées (effectuée en ce projet à Bras)
    • Sans irrigation supplémentaire
    • Réparation des vignes par interplantation (effectuée en ce projet au Peyrourier)
     
    Les projets sont initialisé avec l'aide du monsieur Claude Fussler, lié au UNEP, service de climat. Un des projets sera réalisé sur son domaine de 170 ha d'où 130ha de forêts et 4 ha de vignes. L'autre projet est autorisé par la commune de Bras et concerne un montagne qui était brûlé il y a 2 ans.
    L'outil permet de planter des arbres, buissons, (en effet tous plantes) sur terrains difficiles sous des circonstances les plus difficiles de chaleur et sécheresse. Car l'outil capte les eaux pluviales et les eaux de condensation et les distribue sur l'endroit de la racine pendant le temps, on peut faire des plantations avec des taux de survie énormément plus haute contre des prix beaucoup plus bas.
    L'outil est testé et amélioré depuis 5 ans.
     
    Le 5 Mai en France nous inaugurons:
    les 1ers Plantations Mondiales des arbres sur des terrains déforesté par des incendies et
    les 1ers Interplantations Mondiales des vignes
     
    Immédiatement après, des interplantations des vignes seront fait aussi chez Robert Mondavi, le plus grand vigneron du monde en Californie.
     
    Toute la développement est basé sur la calculation de planter 65 millions d'hectares par année pour 40 ans d'ici afin d'arriver à l'année 2050 sur des niveaux de CO2 dans l'atmosphère comparables aux niveaux de 1860, le début de l'industrialisation.
     
    Voulez vous nous joindre le 5 Mai?

    Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

     Albert Cuypers

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0