Mediaterre
   

Observatoire national de la précarité énergétique



  • La création de l'Observatoire de la précarité énergétique doit permettre de mieux mesurer les phénomènes de précarité énergétique et d'assurer le suivi des aides financières publiques et privées apportées aux ménages précaires, ainsi que le suivi des actions, des initiatives locales ou nationales, pour en mesurer les impacts et en partager les expériences.

    Environ 3,4 millions de ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à leurs factures d'énergie. Ces situations ont des conséquences sociales, sanitaires et accentuent la dégradation des logements. Diminuer la facture énergétique des foyers les plus modestes est une priorité qui a conduit le gouvernement à engager un vaste plan de lutte contre la précarité énergétique.

    La création d'un Observatoire de la précarité énergétique, présidé par Jérôme VIignon, Président de l'Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale (ONPES), doit permettre de mieux mesurer les phénomènes de précarité énergétique afin d'en identifier les déterminants. (...)

    Source : developpement-durable.gouv.fr

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0