La biodiversité est devenue une préoccupation mondiale depuis la conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement ainsi que la ratification de la Convention sur la diversité biologique (CDB) par 190 pays en 1992.
Dans le cadre de l'Année internationale de la biodiversité, la ville de Montpellier, a rejoint le réseau international de la CDB, afin de partager toutes les avancées en matière de développement urbain de la biodiversité. Ainsi, la troisième édition de la Fête de la biodiversité se tiendra sur l'Esplanade Charles de Gaulle le 20-21 mai 2011.
L'association Messages pour la Terre participera à l'événement à partir de 9h sur l'Esplanade Charles de Gaule. Elle proposera sur son stand des activités de sensibilisation pour les jeunes et les moins jeunes.
Au programme :
Ateliers :
- " La biodiversité fait son cinéma " : des débats entres jeunes scolaires seront animés par un spécialiste autour d'un film court de sensibilisation traitant de la biodiversité. Le débat sera filmé par d'autres jeunes qui deviennent, caméraman, preneur de son et journaliste en herbe ...
Diffusion de films :
- " Non-Stop Spot " : Projection de films spots et courts de sensibilisation en continue et débats.
Tout public. Samedi 21 mai.
Exposition photo et diaporamas :
- " Photographies de biodiversité " : Issue de l'exposition " 100 photographes pour l'eau, la nature et l'environnement " organisé en mars 2011. Tout public. En continu, vendredi 20 et samedi 21 mai.
Association Messages pour la Terre.
Messages pour la Terre (1029 hits)