A l'occasion de la journée mondiale des océans, 430 scolaires ont reçu un diplôme pour leur implication dans ce programme de réhabilitation de la rade de Marseille.
Rascasses, posidonies, serrans, ascidies et autres spirographes: les fonds marins n'ont plus de secret pour eux. Depuis qu'ils font partie de l'opération de parrainage " Une classe %u2013 un village ", mise en place par la municipalité, afin de faire connaître les récifs artificiels immergés dans la baie du Prado*, ces petits marseillais sont devenus de véritables pros.
Au total, 430 élèves de seize classes de CE2, CM1 et CM2 ont parrainé les six villages que compte le récif, soit deux fois plus d'enfants que l'an dernier. Pendant deux jours, à l'occasion de la journée mondiale des océans, ils étaient réunis pour faire le bilan de l'opération, à la base nautique du Roucas-Blanc, en présence des scientifiques du centre pédagogique et de Didier Réault, conseiller municipal délégué à la mer. " Notre but est de leur donner les clés pour comprendre pourquoi ces récifs ont été immergés et surtout de leur montrer que quand l'homme fait des efforts, il peut réparer les erreurs du passé ", soutient l'élu.
Pour en savoir plus sur Wiki2d (1559 hits)