Chaque année, Avignon accueille plus d'un million et demi de visiteurs à l'occasion du festival. Pour faire face à l'affluence, la Ville est à pied d'oeuvre.
Plus d'agents, plus de poubellesPendant le festival, une dizaine de tonnes de déchets sont produites quotidiennement, soit plus du double de la quantité habituelle . Pour faire face à cette situation, 45 agents de propreté supplémentaires sont engagés durant le mois de juillet par la municipalité.
Près de 550 corbeilles sont installées un peu partout dans la ville, dont 35 destinées à recueillir le papier, auxquelles s'ajoutent 5 compacteurs à canettes. A la fin du festival, la mairie s'occupe également de retirer les affiches posées par les compagnies, soit environ 150 m3 de papier qui seront " incinérées et valorisées de manière énergétique" , explique la mairie dans un communiqué.
Mais les professionnels invitent également les festivaliers à les aider à diminuer la consommation de papier, en privilégiant notamment les supports numériques. " Tous les documents du Festival sont disponibles en téléchargement sur notre site internet" , rappelle ainsi l'équipe du In.
Pour en savoir plus (1815 hits)