Les Français favorables à un ministère de l'enfance
79% des personnes interrogées lors d'un sondage exclusif TNS-Sofres estiment que la création d'un ministère dédié à l'enfance et à l'adolescence (l'une des propositions de l'Unicef France dans son Manifeste pour l'enfance) est utile voire prioritaire, face à l'urgence d'une situation des enfants et adolescents jugée " préoccupante " par 89% des Français...
L'Unicef France publie les résultats d'un sondage exclusif, qui font ressortir un soutien fort du public pour l'une des propositions phares de son Manifeste pour l'Enfance : la création d'un ministère de l'Enfance et de l'Adolescence. 79% des Français jugent cette mesure utile, et plus du quart (28%) la considère même comme prioritaire.
" Depuis des années, la politique de l'enfance en France est saucissonnée entre 6 ministères et de multiples administrations, sans vision globale et cohérente d'un plan d'action national ambitieux ", déplore Jacques Hintzy, président de l'Unicef France. " Et depuis le début de la campagne électorale, le thème spécifique des enfants et des adolescents occupe très peu de place dans les propositions des candidats. Les résultats du sondage que nous publions aujourd'hui constituent un signal fort pour inverser la tendance."
(...)
Source : Unicef
Partagez
Donnez votre avis