Le Centre du patrimoine mondial et l'Agence française des aires marines protégées marines (AAMP) coopèrent de manière informelle depuis plus de 2 ans, en particulier sur les efforts pour la conservation du patrimoine mondial marin dans l'océan Indien et le renforcement des capacités des gestionnaires de sites marins. Aujourd'hui, les deux organisations ont signé un protocole d'entente officialisant et renforçant cette collaboration.
Des initiatives conjointes seront entreprises et se concentreront sur l'amélioration des capacités de gestion dans les sites marins du patrimoine mondial et l'assistance aux sites potentiels dans la région du Pacifique. L'AAMP sera également co-hôte de la seconde conférence des gestionnaires de sites marins du patrimoine mondial en Octobre 2013.
L'accord intervient à un moment très opportun. Le Programme marin se prépare à publier sa stratégie à 10 ans, tandis que l'AAMP se prépare à accueillir le troisième congrès mondial des aires marines protégées (IMPAC3).
Pour en savoir plus (597 hits)