Que mangerons-nous en 2050 dans un monde surpeuplé avec moins de ressources ? Une centaine de dessinateurs de 18 à 30 ans venus de toute la France ont apporté leurs réponses grinçantes et savoureuses à cette interrogation épineuse et indigeste mais pourtant cruciale.
Insectes en sauce, auto-cannibalisme gourmet, agapes transgéniques partagées en famille, pâtisseries numériques savourées au détour d'un écran ou encore transfusions gastronomiques dégustées avec délectation, telles étaient quelques unes des propositions futuristo-ironiques au menu de cette troisième édition du concours de dessins d'humour sur l'écologie organisé par l'association Rirenvert, humour et écologie (ir)responsable.
Composé de personnalités venues de la presse et du monde associatif, le jury 2013 a voulu récompenser l'humour, la pertinence par rapport aux enjeux écologiques et la qualité technique des participants. Après des discussions animées et passionnées en toute convivialité, quatre planches ont finalement retenu l'attention des experts en rire et en vert. Ce millésime a donné une place à la fois au rire mais aussi à l'imagination et à la réflexion sur notre avenir calorique.
Pour en savoir plus (644 hits)