Cet appel à projets coordonné par Bpifrance a été lancé avec le concours du ministère du Redressement productif, le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et l'ADEME afin d'inciter les PME et ETI à poursuivre dans la voie de l'innovation.
Concilier le développement de l'industrie et la préservation de l'environnement est une priorité pour notre économie. La transition écologique est également source d'innovation et de compétitivité pour les entreprises tant sur le territoire national que dans leur capacité à exporter.
Dans ce contexte, Bpifrance l'ADEME et la DGCIS annoncent la sélection de 8 projets collaboratifs de Recherche et Développement à fort potentiel économique et apportant des réponses à des enjeux environnementaux ciblés. Ces projets innovants au service des éco-industries concernent le cycle de l'eau, les déchets, les sols pollués, la qualité de l'air et la construction durable.
La diversité et la qualité des projets collaboratifs déposés témoignent de la dynamique d'innovation engagée par les entreprises et les laboratoires de recherche pour renforcer la compétitivité des éco-industries.
L'effort total d'investissement pour ces projets s'élève à 11,5 millions d'euros et le montant des aides accordées s'élève à 4,3 millions d'euros.
Les 8 projets sélectionnés :
Communiqué de presse (709 hits)