MIT Technology Review, la revue de l'Institut Technologique du Massachusetts (MIT), conçoit la technologie comme un axe central de développement. Dans ce sens, elle cherche à inspirer, éduquer et stimuler la curiosité pour promouvoir ces avancées.
Lancé en novembre 2013, "Innovateurs de moins de 35 ans France" a pour but de découvrir les jeunes innovateurs développant les projets les plus impactants de France. Parmi les 10 jeunes développant les projets d'innovation les plus exceptionnels en France, David Fattal, élu Innovateur de l'Année 2013 et Pierre-Emmanuel Grange, élu Innovateur Social. David Fattal, a été élu parmi les Innovateurs de moins de 35 ansles plus talentueux du monde,
La liste des lauréats de l'édition 2014 "Innovateurs de moins de 35 ans France" sera dévoilée le 9 avril à l'Atelier BNP Paribas.
L'objectif est de découvrir les jeunes les plus talentueux du monde et de stimuler l'innovation dans le pays dans lequel ils se trouvent, laMIT Technology Reviewa décidé d'organiser les prix Innovateurs de moins de 35 ans dans plusieurs pays tels que la France, l'Inde, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Mexique, le Brésil, la Chine... La MIT Technology Review sélectionne ainsi les innovateurs avec les projets les plus pointus en développement technologique dans chaque pays.
Une communauté internationale est ainsi en train de se créer. Cette dernière est composée de jeunes leaders avec les idées les plus ingénieuses avec un impact global.
L'équipe MIT Technology Review a reçu une centaine de candidatures de jeunes innovateurs de toute la France grâce à sa plateforme en ligne. Ces derniers peuvent s'inscrire eux-mêmes ou être proposés par une personne de leur entourage.
Les candidats peuvent travailler dans n'importe quel domaine technologique : Biotechnologie, Web, Internet, Informatique, Télécommunications, Transport, Matériaux, Énergie...
Pour cette seconde édition, la MIT Technology Review s'appuie également sur un panel d'experts "influencers" en innovation, entrepreneuriat et technologie français qui soutiennent les nominations. Un jury d'experts de prestige international évalue par la suite les profils selon leur impact, leur créativité et leur ingéniosité et une fois les évaluations terminées, l'équipe d'éditeurs du MIT Technology Review sélectionne les 10 jeunes ayant les projets les plus porteurs.
Les noms et projets des 10 lauréats sont publiés dans la MIT Technology Review.
Les lauréats présentent ensuite leurs projets devant une audience composée de leaders de la communauté technologique du pays lors de la cérémonie de remise des Prix. Lors de cet événement, deux distinctions spéciales sont remises : l'Innovateur de l'Année et l'Innovateur Social.