Afin de décoller l’étiquette négative et coercitive de l’écologie, Greenpride veut sensibiliser « de manière festive et non moralisatrice » sur les enjeux de l’environnement. Cette année l’événement est organisé en partenariat avec l’association Respire et se penche sur la qualité de l’air.
« Parce que l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, il est essentiel d’en faire une fête. Elle est porteuse de solutions pour répondre à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. A destination de tous, la Greenpride est un rassemblement carnavalesque, festif et ludique » expliquent les organisateurs de l’événement.
La troisième édition de la Greenpride sera lancée le samedi 5 juillet à Paris. Chaque année depuis trois ans, l’événement s’arrête sur une problématique de santé-environnement. « La Commission Européenne ayant fait de 2013 l’année européenne de l’air, nous avons choisi d’aborder pour cette 3ème édition de la Greenpride la qualité de l’air et les perturbateurs endocriniens » lit-on sur le site de la journée.
Autorisation de publication accordée par RSE Magazine
Pour en savoir plus (3832 hits)
Programme et reservation (942 hits)