La Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire a entendu M. Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement, sur les actions menées par Suez Environnement en faveur du développement durable.
"M. le président Jean-Paul Chanteguet. Nous accueillons pour la première fois M. Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement, l’un des plus grands groupes dans le secteur de l’environnement puisqu’il a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros – dont environ 35 % en France – et emploie plus de 80 000 salariés – dont 40 % en France.
Le groupe est présent dans ces grands métiers que sont la gestion de l’eau ou le recyclage et la valorisation des déchets ; à ce titre il est un interlocuteur essentiel pour de nombreuses collectivités territoriales – dont de nombreux élus siègent encore au sein de notre commission, ce qui ne sera plus le cas lorsque la loi sur le cumul des mandats entrera en application –, mais également pour le client final.
Vous êtes accompagné, Monsieur Chaussade, de Mme Frédérique Raoult, directrice du développement durable et communication, de Mme Hélène Valade, directrice du développement durable, et de Mme Anne Gourault, directrice déléguée aux relations institutionnelles.
Pour mémoire, je rappelle que nous avions auditionné M. Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia Environnement, le 9 juillet 2013.
M. Jean-Louis Chaussade étant obligé de nous quitter à dix-sept heures trente, je lui cède sans tarder la parole..."
Lire la suite de l'audition (705 hits)