Cet appel à projets s’adresse aux organismes français d’intérêt général qui ont déjà étudié la faisabilité de leurs projets.
Initiative collective et internationale, SEED Foundation est un Fonds de dotation français créé et soutenu par des entreprises et des particuliers, européens et africains. Il s’est donné pour mission de soutenir le développement agricole et rural en Afrique par le biais de projets innovants agissant durablement sur les filières agricoles et agroalimentaires.
Il lance en ce début d’année l’appel à projet : « Soutien de projets pilotes en faveur d’un développement agricole innovant », destiné à répondre à la question : comment favoriser l’innovation agricole auprès des structures à capacités d’actions réduites ?
Cet appel à projet a pour vocation de financer la phase pilote d’un projet innovant. L’objectif est de permettre, par un effet de levier, la poursuite des autres phases du projet et développer l’innovation à une autre échelle avec d’autres partenaires financiers. Le projet en lui-même devra être innovant et agir durablement sur les filières agricoles et agroalimentaires. La dotation de SEED Foundation sera comprise entre 7 000 € et 15 000 €, répartis sur maximum 3 ans et peut représenter entre 10% et 70% du budget total du projet. L’enveloppe globale de SEED Foundation est de 45 000 euros.
Parmi les critères d’éligibilité du projet se trouvent la position du projet en phase pilote d’une innovation, la localisation dans un pays d’Afrique éligible, le caractère pérenne du projet, etc. Attention : il faut veiller à vérifier l’éligibilité du porteur et du partenaire local.
Le formulaire doit être remis au plus tard le 7 février 2016. L’éligibilité du projet peut être vérifiée à l’aide du formulaire suivante (uniquement disponible en ligne) : <https://docs.google.com/forms/d/1__OCMWUnzOaRew0EsmJ-S4wprSUU-OLWdry0Tq2Aogk/viewform>.
Le communiqué se trouve notamment dans l’infolettre de Groupe Travail Désertification, à l’adresse suivante : <http://www.gtdesertification.org/article540.html>.
La présentation de l’appel à projets se trouve à l’adresse suivante : <http://www.seed-foundation.org/ressources/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/imagemanager/files/_fichiers/appels/AP8_2016_-_FR_presentation.pdf>.
Pour en savoir plus (772 hits)