1, 2, 3 juillet 2016 au Parc de la Tête d'or à Lyon, le RDV international des initiateurs de Dialogues en France et dans le monde sont à la rencontre des promeneurs du weekend autour du thème : « citoyen du peuple de la terre devenons des artistes en humanité ».
Cet événement propose de démarrer chaque journée par un temps artistiques. Le fil rouge est la question de l’œuvre. Passer du travail à l’œuvre ou comment devenir artistes de nos vies ? Ainsi, trois sentiers des possibles sont proposés chaque jour sur trois jours.
Sentier A -Notre environnement est notre souffle.
Comment retrouver l'âme dans l'espace public? Comment faciliter la rencontre où l'autre devient une richesse? Qu'est-ce qui fait que l'espace public devient un lieu de convivialisme et de co-production du bien vivre?
Sentier B -Réinventer un monde de reconnaissance, d'encouragement et de soutien mutuel
Ensemble, autorisons-nous à élargir nos cadres d’action et de réflexion et ré-approprions-nous l’économie, la démocratie, l’éducation, la politique…
Transition vers une économie qui n'oublie pas la vie et l'espoir
Sentier C - Inspirons nous de ce qui est en marche
Expérimentons de nouvelles solutions, et agissons pour une métamorphose. Les nouvelles générations renouvellent la transmission malgré les difficultés, et inventent au quotidien pour "Demain"
Ces trois jours seront animés par les expositions de livres (Climat: choisir ou subir la transition? ed RITIMO et Coalition climat,…), de projections de films (Terra incognita, Christine Marsan,…) des dédicaces de livres par leurs auteurs et par des temps de rencontres formels et informels.
Pour en savoir plus (978 hits)