La ville est avant tout le lieu de vie des citoyens. La rendre intelligente, c’est exploiter les opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication pour améliorer le niveau des services rendus et la qualité de vie pour la population. Rendre les citoyens acteurs de cette ville intelligente, c’est valoriser leurs idées, leurs comportements, leurs équipements et les usages qu’ils en font, leur organisation dans une recherche de développement urbain efficient et autonome.
L’objectif de l’appel à projets est d’identifier des solutions innovantes repositionnant le citoyen au cœur de la ville intelligente et qui contribuent à la transition énergétique du territoire.
Ainsi, les solutions proposées se concentreront sur le sujet de l’énergie (économie, prévention de la précarité énergétique, stockage, production, distribution, régulation) et pourront être d’ordre technologique, numérique, sociétal, pédagogique, ou financier, mais aussi commercial.
Les solutions retenues feront l’objet d’une expérimentation ou d’une démonstration sur le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.
Les solutions imaginées pourront s’adresser à des groupes de citoyens spécifiques identifiés ou à la communauté dans son ensemble.
Date limite de dépôt des dossiers : 1 septembre 2016
Les projets sélectionnés bénéficieront d’une adhésion gratuite pendant 2 ans à Seinergy Lab ( en tant que membre simple)
Cet appel à projets s’adresse aux start-up, aux PME, aux entrepreneurs, aux chercheurs, aux étudiants, aux universités, aux associations dont le périmètre d’activités couvre la Région Francilienne. Les personnes physiques sont aussi admises à participer à l’appel à projet.
Pour en savoir plus (933 hits)