En dépit des dénégations de l'industrie chimique, les données scientifiques s'accumulent sur les risques sanitaires qui pèsent sur nous et nos enfants. La question des perturbateurs endocriniens demeure un sujet de santé publique majeur qui touche toutes les franges de la population.Selon l’OMS et le Programme des Nations Unies pour l’environnement, il s’agit d’une « menace mondiale pour la santé humaine et l’environnement ». Alors, que faire concrètement face à cette menace invisible ? La Fondation Léa Nature/Jardin BiO croit à une alimentation saine et un environnement pur pour préserver notre santé.
En droite ligne de ses actions en faveur de l’intérêt général, la Fondation Léa Nature/Jardin BiO lance une nouvelle campagne presse sur les perturbateurs endocriniens présents dans notre environnement et notre alimentation.
Il s’agit de substances chimiques, comme le bisphénol A, les phtalates, les parabènes, les pesticides, perturbant le bon fonctionnement de notre système hormonal et nerveux (source Anses). Présents dans notre environnement et nos produits de consommation, ils induisent, selon la Commission Européenne, des effets néfastes sur notre santé.
Exposés à notre insu à ces substances, l’augmentation des cancers et maladies dégénératives n’est pas sans lien.
Fini de jouer avec notre santé.
Soyons les acteurs positifs de notre santé !
Pour en savoir plus (790 hits)