Le grand Village des alternatives revient à Toulouse les 23 et 24 septembre 2017
à la Prairie des Filtres !
Depuis 2013, la dynamique Alternatiba s’est construite autour des alternatives qui permettent d’agir contre le dérèglement climatique et ses conséquences économiques et sociales. Après un premier Village des alternatives à Toulouse en septembre 2015, on repart pour la deuxième édition en septembre 2017 !
La manifestation prévue les 23 et 24 septembre 2017 à la Prairie des Filtres à Toulouse donnera la priorité à toutes les actions concrètes portées par des citoyens, des associations, des collectivités et des petites entreprises de la région. Elle sera également le théâtre de spectacles, de projections, d’expositions et d’ateliers ludiques.
Nous avons lancé un appel à participation auprès des milieux associatifs et économiques socialement engagés ; n’hésitez pas à nous rejoindre !
Les villages thématiques
Plusieurs thématiques seront abordées, de l’agriculture et l’alimentation au logement, en passant par l’énergie, la monnaie et l’économie, la citoyenneté, les déchets, les alternatives éducatives et les relations à l’autre.
Tout ceux qui le souhaitent peuvent participer à co-construire la programmation de chaque thématique !…
Agir à son échelle
L’impact des activités humaines a été clairement identifié par la communauté scientifique comme responsable des émissions de gaz à effet de serre.
En choisissant d’adopter des modes de vie alternatifs déjà mis en pratique, au quotidien et avec succès, par des millions d’individus, d’organisations et de collectivités dans les domaines les plus variés, nous pouvons contribuer à la construction d’un système plus respectueux de notre environnement et plus juste socialement.
À Alternatiba, nous souhaitons mettre en lumière ces initiatives locales afin de donner à chacun l’envie et les moyens d’agir !
Pour en savoir plus (822 hits)