Le C3D, Collège des Directeurs du Développement Durable, convaincu que la RSE en général et le respect des Droits Humains en particulier sont des atouts pour la pérennité des activités économiques, annonce aujourd’hui la publication de son premier guide des Droits Humains. A travers ce guide numérique, le C3D veut aider les entreprises à s’emparer du sujet comme un axe d’amélioration stratégique pour opérer leur transformation.
Concrètement, pour les entreprises, la question se pose : comment mettre en œuvre un plan de prévention des risques sur les Droits Humains ? Pour répondre aux enjeux des entreprises, le C3D a mis en place un groupe de travail, pour concevoir un guide d’implémentation concrète de la démarche d’un plan de vigilance pour les Droits Humains en entreprise.
« La RSE évolue et inspire la règlementation. Une meilleure prise en compte des Droits Humains par les entreprises, via notamment le devoir de vigilance, est l’une des traductions de cette évolution en réponse aux parties prenantes dont ONG, public et consommateurs. Un certain nombre d’entreprises veulent choisir d’avoir une démarche stratégique volontaire sur ces sujets pour préparer l’avenir. » explique Maxime Goualin, membre du groupe de travail Droits Humains du C3D et responsable de l’éthique des affaires et des Droits Humains de Schneider Electric. « C’est le rôle du C3D d’accompagner les entreprises qui doivent et veulent faire du business autrement, et ce guide Droits Humains se veut comme une ressource pratique pour qu’elles s’approprient le sujet comme levier de transformation »...
Lire la suite de l'article
Parcourir le guide des Droits Humains
Lire la suite de l'article (862 hits)
Parcourir le guide des Droits Humains (883 hits)