Versailles Grand Parc lance une grande campagne de sensibilisation sur les déchets sauvages, du 3 juillet au 27 août. Au total ce sont plus de 2 375 tonnes de déchets sauvages qui sont ramassés chaque année sur les 19 communes de l’Agglo.
Face au nombre considérable de dépôts sauvages ramassés chaque année sur le territoire, Versailles Grand Parc lance une nouvelle campagne de sensibilisation. Les déchets sauvages envahissent les villes. Au total ce sont plus de 2 375 tonnes de déchets sauvages qui sont ramassés chaque année sur les 19 communes de l’Agglo.
Versailles Grand Parc a donc décidé de sensibiliser les habitants à cette véritable nuisance en lançant une vaste campagne d’affichage. Une nuisance dont l’élimination a un coût supporté par les impôts auquel s’ajoute la réhabilitation ou encore la surveillance des sites touchés.
Les dépôts sauvages riment avec dégradation du paysage, pollution des sols et des eaux, dangers sanitaires. Il faut savoir que tous les déchets déposés en dehors des lieux et/ou des temps de collecte dédiés sont dits « sauvages ». Déposer un sac poubelle à côté d’un point d’apport volontaire (PAV) pour le verre, ou mettre aux encombrants un réfrigérateur constituent également des dépôts sauvages. En effet, les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) doivent être rapportés en déchèteries ou aux permanences de collecte du samedi.
La déchèterie intercommunale de Bois d’Arcy est accessible gratuitement pour tous les particuliers habitant l’Agglo. Et pour savoir où et quand déposer ses déchets, le guide du tri est disponible sur : versaillesgrandparc.fr !
Pour en savoir plus (1260 hits)