Parce que le 21e siècle doit relever de nombreux défis pour préserver la biodiversité, rendre l’agriculture plus durable et entretenir une forêt qui assure à la fois la fourniture de matériaux renouvelables, le stockage du carbone, l’accueil du public et abrite des milliers d’espèces animales et végétales... Le numérique peut aider à concrétiser cette ambition.
Pour qui ?Vous êtes une start-up ou une PME, vous développez / avez développé un applicatif ou un service numérique innovant en lien avec l’agriculture, la forêt et la biodiversité, et vous avez besoin des données ou logiciels de l’IGN, ou du soutien de ses experts ou de ses partenaires ? Participez au 5e appel à projets IGNfab en soumettant votre candidature avant le 26 octobre 2018 !
Comment ?Dans le cadre d’IGNfab, l’IGN accompagne depuis 2014 des start-up et des PME innovantes qui développent des services numériques en s’appuyant sur les données et expertises de l’Institut. En quatre appels à projets, une vingtaine d'entreprises ont déjà bénéficié de cet incubateur qui accueille les entrepreneurs sélectionnés dans des locaux dédiés.
A Noter : Le 12 octobre, à partir de 9h, bénéficiez d’un workshop inédit avec l’IGN (Institut national géographique) et ses partenaires, qui vous présenteront le 5e appel à projet de l'IGNfab, l’accélérateur de projets de géoservices. >> En savoir plus
Source de l'information Agriculture.gouv.fr
Présentation de l'appel à projets IGNfab (PDF, 2.16 Mo)
Le règlement de l’appel à projets IGNfab (PDF, 965.4 Ko)
Pour en savoir plus (796 hits)