Evénement en ligne - le 02 juillet de 11h à 12h
Qu'est ce que BMA ?
BMA (Booster de Mobilité Augmentée) propose à la direction d’une entreprise, une ingénierie qui agit sur ses mobilités pour développer sa performance. Elle est introduite à partir d’un modèle d’apprentissage expérientiel, qui donne la possibilité à une équipe, de produire un plan de mobilité tout en acquérant des compétences pour manager les ressources de mobilité.
Elle se différencie des plans de déplacement en reliant les mobilités aux modes de réalisation et d’organisation des activités. De cette manière, elle examine six flux de mobilité générés par les activités, qui se trouvent être des indicateurs de performance.
En interrogeant l’efficience des flux de mobilité générés par les modes d’organisation et de réalisation des activités, les équipes disposent ainsi de plusieurs leviers d’action : chasser les déplacements inutiles et réaliser des économies ; optimiser les déplacements indispensables par un choix approprié de solutions de transport et/ou ses modalités ; introduire le numérique pour limiter les déplacements physiques sans altérer la performance…
En sortant de ce cycle de deux webconférences, le public se sera approprié les outils de la démarche BMA et pourra compléter la plateforme web BMA.
BMA : quels apports pour les professionnels de la mobilité ? Quelles compétences pour maîtriser cette ingénierie ?
BMA, quels outils d’intervention ?
BMA propose une ingénierie d’intervention que des professionnels du conseil pourraient s’approprier pour accompagner les entreprises à manager leurs ressources de mobilité.
Partant d’un cas étudié à l’aide de la plateforme web BMA, vous disposerez de repères vous permettant d’envisager l’intérêt d’adopter l’ingénierie d’intervention de BMA.
NB : cette webconférence fait suite à une première session qui aura lieu le 25/06/2019 à 11h, sur le thème : BMA : comment ça marche ? Quels bénéfices pour l'entreprise ? Pour en savoir plus sur cette session, cliquez ici.
Pour s'inscrire (732 hits)
Pour découvrir la 1e session complémentaire : (726 hits)