11è Session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l'Environnement
La 11è Session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMEA) se tiendra du 25 au 26 Mai 2006, à Brazzaville, Congo. La Session Ministérielle sera précédée du 22 au 24 Mai, d'une Réunion préparatoire des experts.
La 11é Session de la CMAE va permettre l'examen du plan d'action environnementale du NEPAD.
L'ordre du jour de cette Conférence prévoit une concertation sur les questions essentielles environnementales présentant un intérêt pour l'Afrique. Dans l'ensemble, l'état de l'environnement en Afrique est en déclin.
- Erosion des ressources naturelles;
- Inégalité socio-économique;
- Aggravation de la pauvreté;
- Menace imminente de la grippe aviaire sans oublier le VIH/SIDA et le Paludisme.
Les résultats de la 11è Session de cette Conférence des Ministres Africains de l'Environnement contribueront à assurer une gestion rationnelle de l'environnement en Afrique.
A l'issue de la 11è Session de la Conférence des Ministres Africains de l'Environnement, le Congo aura la mission d'assurer la présidence de la CMAE pendant deux ans. Au cours de cette période, quelques réalisations sont attendues telle que : la construction d'un centre régional sur la prévention et la gestion des catastrophes. Ce projet est financé à hauteur de 150.000§ US par le Gouvernement de la République Populaire de Chine.
En marge de cette 11è Session, un atelier des Journalistes sera organisé du 24 au 26 Mai pour qu'ils prennent connaissance du rapport " l'Avenir de l'environnement en Afrique ". Une autre réunion regroupera des Jeunes, les 25 et 26 Mai 2006. Elle aura principalement pour objectif de lancer le processus de création d'un réseau régional des "Jeunes pour l'Environnement en Afrique".
Partagez
Donnez votre avis