La Commission européenne a décerné des prix à des entreprises et autorités publiques européennes qui se sont distinguées en matière de gestion environnementale. Chaque année, les "EMAS Awards" (European Eco-Management and Audit Scheme ou système communautaire de management environnemental et d'audit) célèbrent et encouragent les meilleures pratiques de gestion de l'environnement.
Plus de 6 200 sites sont désormais enregistrés dans ce système. Cette année, trente-deux organisations issues de 13 États membres de l'UE ont été sélectionnées. Parmi celles-ci figurent une église, un hôpital et une université. Les prix sont répartis dans cinq catégories différentes. La cérémonie de remise des prix s'est tenue à l'Hôtel Le Plaza à Bruxelles.
M. Stavros Dimas, membre de la Commission chargé de l'environnement, a déclaré à ce sujet: "Je félicite toutes les entreprises et institutions qui sont en lice pour recevoir ces prix prestigieux. Ces organisations ont montré leur engagement en faveur de la protection de l'environnement. L'adhésion au système EMAS profite tant à l'environnement qu'aux organisations concernées. En effet, en limitant les incidences de leurs activités quotidiennes sur l'environnement, celles-ci réduisent non seulement leurs émissions et leurs déchets, mais économisent également de l'énergie et, partant, de l'argent."
Communiqué (786 hits)
Pour en savoir plus (1143 hits)
19/11/24 à 15h53 GMT