Les 27 et 28 avril 2009, s'est tenu au siège du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) à Nairobi au Kenya, la première réunion du Comité de pilotage par intérim (CPI) du Réseau africain d'adaptation au changement climatique. Ce Comité de pilotage a été mis sur pied à la suite de la réunion de consultation pour le développement dudit réseau à laquelle avait pris part le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC en janvier 2009. Il comprend sept membres dont la désignation, basée sur l'expertise et la crédibilité dont jouissent les membres au sein de leur organisation, a fait l'objet d'un consensus et de larges consultations.
Les objectifs de la réunion étaient les suivants :
Convenir des termes de référence (TdR) du Comité de pilotage;
Revoir et finaliser le projet de plan de mise en oeuvre du Réseau mondial d'adaptation au changement climatique de 2009 à 2010, y compris une feuille de route pour le lancement du réseau régional, et
discuter et convenir des modalités d'appui du réseau régional aux programmes en cours ou planifiés et examiner comment l'approche du Réseau peut être expérimentée dans les projets en cours d'exécution.
Nina Treu, IDDRI, pour l'IEPF
[cdp15-cccc]
Rapport détaillé sur la réunion (552 hits)
28/02/24 à 08h28 GMT