Mediaterre
   

Deux premières maisons bénéficient de l'incitatif le plus élevé en matière d'efficacité énergétique



  • Source : ministère des Ressources naturelles

    SAINT JOHN (CNB) - Deux maisons neuves situées à Moncton sont les premières à se qualifier pour le nouvel incitatif d'Efficacité NB pour consommation énergétique nette zéro, qui constitue la norme la plus élevée en matière d'efficacité énergétique en Amérique du Nord.

    Les maisons ont été construites par Martell Home Builders et EcoPlus Homes à Sterling Meadows, un nouveau complexe domiciliaire dans la rue MacCoun, à Moncton. Sterling Meadows a pour vocation de devenir un quartier de maisons hautement éconergétiques ainsi que la première ÉCOmmunauté de la province. Le public est invité à visiter l'une de ces maisons le dimanche 21 août, entre 13 h et 16 h.

    " Je suis ravi de voir que nos programmes provinciaux incitent à la construction de maisons présentant des caractéristiques aussi exceptionnelles en matière d'efficacité énergétique ", a déclaré le ministre de l'Énergie, Craig Leonard, qui est également ministre responsable d'Efficacité NB. " Je félicite Martell Home Builders et EcoPlus Homes pour leur remarquable engagement dans le domaine de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Je me réjouis également à la perspective de voir d'autres constructions bénéficier du nouvel incitatif pour consommation énergétique nette zéro proposé par Efficacité NB. "

    Ces maisons bénéficient d'une construction hautement éconergétique et sont équipées de systèmes de chauffage, de ventilation et d'eau chaude à haut rendement; ainsi que d'un système d'énergie de substitution, qui produira au moins 50 pour cent des besoins en électricité des résidents. C'est grâce à tout cela que ces maisons sont admissibles à l'incitatif financier le plus élevé accordé aux nouvelles constructions. Les personnes souhaitant construire une maison à consommation énergétique nette zéro sont invitées à communiquer avec Efficacité NB avant d'entreprendre les travaux.

    Le Programme résidentiel d'efficacité énergétique offre des incitatifs allant de 1500 $ à 7500 $ pour les nouvelles constructions et jusqu'à 6000 $ pour la rénovation d'immeubles résidentiels existants. De plus amples renseignements sur les programmes destinés aux immeubles résidentiels et commerciaux, et à l'industrie, sont disponibles en ligne.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0