Plusieurs projets de reboisements lancés au Cameroun en 2011 connaissent aujourd'hui un succès. Le constat a été fait lors du conseil d'administration de l'Agence nationale d'appui au développement forestier du Cameroun (Anafor) qui s'est tenu le 23 janvier 2012 à Yaoundé. Parmi ces projets : le Projet de promotion des plantations forestières communales, communautaires et privées du Cameroun, ainsi que le Projet de reboisement du périmètre de Bazzana à l'Est du Cameroun lancé le 23 septembre 2011.
L'Anafor a ainsi entrepris dans le village de Bazzana, des opérations de régénération de la parcelle exploitée par dépressage des rejets ainsi que la création de nouvelles plantations de Teck. Ce projet a aujourd'hui un impact socio-économique positif sur les populations, notamment sur réduction du chômage dans le village. L'Anafor y appui également des activités de la sylviculture.
L'Agence nationale d'appui au développement forestier soutient des projets de reboisement urbain, d'embellissement, de mise en place et de suivi des pépinières ainsi que ceux de domestication d'une multitude d'espèces forestières. Des actions sont menées dans le sens de la production du matériel végétal dans ses structures, notamment dans les villes de Yaoundé et Mbalmayo.
09/12/24 à 13h08 GMT