Avec les changements continus dans le domaine de la protection de l'environnement, la Commission de gestion enviro ressources du Nord-Ouest (GOGERNO) du Nouveau-Brunswick vient d'ajouter un fleuron à sa mission.
En effet, c'est le 9 mars dernier que la GOGERNO et son directeur général Jean Bourque, et la coordinatrice de projets, Johanne Philippe, signaient la lettre d'adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies. C'est le premier organisme du Nouveau-Brunswick qui accepte de relever cet important défi de démontrer publiquement les actions prises qui respectent les principes du Pacte Mondial.
Le Pacte Mondial est une initiative volontaire des organismes participants. L'adhésion signifie que l'entreprise intègre les principes aux stratégies et aux activités de l'entreprise. Le Pacte Mondial s'appuie sur la responsabilité civique (sociale) de l'entreprise de témoigner annuellement son application des principes c'est-à-dire que la COGERNO sera transparente de ses actions (principe de Pacte Mondial) par des communiqués de presse, discours et autres moyens d'information pour illustrer son adhésion aux principes du Pacte Mondial.
Site de la COGERNO (780 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT