A l'occasion du lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2012 au Cameroun sous le thème : " Planter un arbre, c'est contribuer à la promotion de l'économie verte ", du matériel sylvicole d'une valeur totale de 350 millions de F CFA, et une enveloppe de 525 millions de FCFA ont été remis comme appui aux communes, associations et Groupes d'initiatives communes (Gic), par le ministre des Forêts et de la Faune M.Ngole Philip Ngwese. C'était à Yaoundé la capitale, le 19 Juillet 2012.
Ainsi, 62 communes n'ayant jamais reçu un appui quelconque ont chacune bénéficié de 5 millions de FCFA tandis qu'une vingtaine d'autres ayant utilisé judicieusement les appuis et qui ont besoin de soutien pour préserver les acquis ont reçu 1 million chacune. 162 associations et Gic ont bénéficié chacun de trois millions de FCFA pour la plantation de 2400 arbres sur six hectares de terrain. A ce tableau s'ajoute du matériel de reboisement constitué de motos-pompes, tronçonneuses, brouettes, machettes, limes et débroussailleuses, remis à une dizaine de Gic.
Le programme national de reboisement lancé en 2006 au Cameroun vise entre autres buts, à accroître et soutenir la production forestière en zone de forêt dense, maintenir la biodiversité et améliorer le couvert végétal en vue de lutter contre les changements climatiques.
09/12/24 à 13h08 GMT