Source : ministère de l'Énergie du Nouveau-Brunswick
SAINT JOHN (GNB) - Au cours des cinq prochains jours, Énergie NB présentera sa cause devant la Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick concernant les questions relatives au compte de report de la centrale nucléaire de Point Lepreau (partie A) et de sa durée de vie utile prévue (partie B).
" Comme nous l'avons énoncé dans notre prévision de 10 ans, les tarifs d'électricité devraient augmenter d'un modeste deux pour cent par an, et il n'y aura pas d'augmentation supplémentaire en raison du projet de la remise à neuf de la centrale de Point Lepreau ", a déclaré le président-directeur général d'Énergie NB, Gaëtan Thomas. " La répartition des coûts du projet sur l'ensemble de la durée de vie utile prévue de l'installation assure une charge annuelle raisonnable pour les contribuables qui profitent d'une centrale remise à neuf. Ces coûts ont été entièrement pris en compte dans nos projections financières de dix ans qui prévoient des tarifs bas et stables tout en permettant de payer un milliard de dollars sur la dette. "
Au cours des audiences, Énergie NB présentera des arguments fondés sur les éléments de preuve présentés et expliqués par divers témoins internes et externes. En ce qui concerne la partie A de l'audience, les experts financiers d'Ernst & Young et de Deloitte et Touche confirment qu'Énergie NB a entrepris de nombreuses mesures pour assurer que les coûts engagés étaient exacts et correctement répartis et que les coûts accumulés inclus dans le compte de report de la centrale de Point Lepreau étaient nécessaires et enregistrés en conformité avec la réglementation.
Dans la partie B de l'audience, les éléments de preuve qu'Énergie NB entend présenter sur la durée de vie utile prévue de la centrale remise à neuf de Point Lepreau sont fondés sur la connaissance et l'expérience conformément aux dispositions en vigueur assujettie à la projection du processus actuel de l'examen périodique de cette centrale.
Cette audience porte seulement sur le solde du compte de report et la durée de vie utile prévue de la centrale remise à neuf de Point Lepreau. La Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick a déclaré que les questions relatives aux tarifs seraient remisent aux fin d'examen à une date ultérieure. Toutefois, Énergie NB est confiante que les prévisions actuelles des tarifs qu'elle s'est fixées pour récupérer la balance du compte de report et que les augmentations futures des tarifs reflètent largement l'augmentation du coût de la vie dans l'économie provinciale.
" Il s'agit d'une entreprise de service public plus petite, plus efficace, plus productive et plus économique, a déclaré M. Thomas. D'ici le 31 mars, nous aurons éliminé plus de 300 postes en trois ans et mis en oeuvre une modération salariale significative, y compris zéro pour cent sur certains de nos plus gros contrats et aucune augmentation de notre personnel non syndiqué. Ce travail est en cours, et d'autres économies sont prévues afin que nous puissions nous assurer de répondre à nos engagements de tarifs à la population néo-brunswickoise tout en respectant notre objectif de rembourser un milliard de dollars de la dette au cours de la prochaine décennie. "
Fiche d'information (579 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT