Le collectif d'organisations paysannes haïtiennes " 4 Je Kontre " a reçu un prix international pour les efforts accomplis dans la lutte pour la souveraineté alimentaire, selon ce que rapporte l'agence en ligne AlterPresse.
" Ce prix reconnait les efforts que nous accomplissons en Haïti pour produire des aliments nationaux ", déclare le dirigeant paysan Chavannes Jean-Baptiste, en conférence de presse le mardi 12 novembre.
Ce prix vise, entre autres, à applaudir la lutte des organisations paysannes de la plateforme pour l'avancement des droits humains, la justice, la liberté et l'égalité des peuples dans la question de la souveraineté alimentaire.
Ce prix annuel de la souveraineté alimentaire 2013 a été décerné à New York à cette plateforme par l'alliance américaine pour la souveraineté alimentaire, le 15 octobre 2013.
" 4 Je Kontre " regroupe le mouvement des paysans de Papaye (Mpp), le mouvement national des paysans du congrès de Papaye (sigle créole Mpnkp), " Tèt kole Ti peyizan ayisyen " et la Coordination régionale des Organisations du Sud-est (sigle créole KROS).
Source AlterPresse (753 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT