Derrière ce mot barbare, à prononcer « Kemtrelz », se cache un mythe des plus obscurs. Contraction de « Chemical Trails » (traînée de produits chimiques), le phénomène prend de l’ampleur et est accusé de provoquer bon nombre de disfonctionnements, aussi bien sur la nature que sur l’Homme.
Vous avez déjà très certainement observé des traînées blanches dans le ciel, derrière les avions. Voici ce que sont les Chemtrails. N’allez pas chercher plus loin, ce ne sont « que » ces lignes blanches, laissées par les avions. Maintenant, quant à savoir ce qu’elles contiennent, bien malin celui qui pourrait l’affirmer. Des rumeurs les plus folles circulent sur le sujet : produits chimiques répandus en haute altitude, traînées de condensation, régulation de la population, maintient du réchauffement climatique, modification de la météo, recherches militaires pour d’éventuelles guerres chimiques , cause de certaines maladies etc…
Etant donné que les autorités n’ont jamais clairement démenti voire expliqué la composition des chemtrails, l’esprit de l’Homme s’autorise à vagabonder dans les recoins des affirmations les plus incroyables possibles. Mais qui dit vrai ?
Dans les années 90, aux Etats-Unis, certains américains ont annoncé qu’ils avaient été témoins de déversements, par des avions militaires, de substances gélatineuses au dessus de leur ville. D’après eux, un certain nombre de villageois seraient tombés malades à l’issu de cet événement et bon nombre d’animaux domestiques auraient trouvé la mort. Un spécialiste avait alors affirmé avoir analysé ladite substance, pour y trouver des cellules sanguines humaines ainsi que la présence d’une bactérie fluorescente, potentiellement dangereuse pour certaines personnes : la Psuedomona fluorescens.
Certains disent alors que depuis que les avions volent, ils n’avaient jamais remarqué ces traînées blanches, du moins, pas aussi persistantes ni aussi nombreuses. Le nombre de vols en une journée ayant considérablement augmenté, cela pourrait être une explication au problème. Mais cette hypothèse a été démontée par des personnes dites « théoriciennes du complot », en indiquant que ces « lignes » ne sont pas naturelles, car certaines d’entre elles, disparaissent plus lentement que les autres. D’autre part, leur altitude permettrait également, de démontrer qu’elles ne sont pas simplement de la condensation émise par les avions. Le ciel aurait également changé depuis que les chemtrails existent. Les scientifiques s’en lavent les mains, faute de « preuves objectives », sans compter qu’accompagnés par les divers gouvernements, ils réfutent totalement leur existence. Le seul problème, c’est que ces traînées sont visibles par tous aujourd’hui..
Dix ans plus tard, « les complotistes » reviennent au créneau, interpellés par l’intégration du mot « chemtrails » dans un projet de loi exposé par Dennis Kucinich : le « Space Preservation Act », qui l’identifiait comme une « arme exotique ». Le projet a finalement été rejeté et les versions suivantes ne faisait plus du tout référence aux lignes blanches. Après une interview donnée au journal « Colombus Alive », Kucinich maintient sa position et annonce publiquement « la vérité est qu’il y a un programme entier, au Département de la Défense, nommé « Vision pour 2020 », qui développe ces armes ». Ce fût l’un des rares hommes de la scène politique Américaine, a avoir dénoncé l’existence des chemtrails...
Source autorisée : facon2parler.com
Lire la suite de l'article (4027 hits)
19/11/24 à 15h53 GMT